zhjchv0302
Dans une déclaration, le CODDAE, Replica Handbagsun regroupement d’ONGs de défense des droits des consommateurs, a affirmé que la situation alimentaire au Niger ? s’annonce d’ores et déjà très préoccupante ?.Au terme de la campagne agricole 2009, environ 20% des Nigériens, soit 2 millions 700 mille personnes, sont dans une situation de vulnérabilité, 38 % sont dans une situation de vulnérabilité modérée, 32,7% dans une situation faiblement vulnérable et 9% ne sont pas du tout vulnérables, selon l’Institut national de la statistique (INS) et le Système d’alerte précoce (SAP).
Mais, selon l’hebdomadaire ? Canard Décha?né ?, qui a publié Replica Louis Vuittonles résultats d’un rapport ? confidentiel ?, quelque 7,5 millions de Nigériens sur les 15 millions d’habitants seraient menacés de famine au cours de cette année.Une autre enquête, rapidement réalisée en décembre dernier par l’INS et le SAPA, rapporte que la situation alimentaire des ménages, sur un échantillon de 9.741 ménages urbains et ruraux, 66% ont trouvé la campagne 2009 mauvaise.
? C’est dire que l’année 2010 conna?tra une Louis Vuitton handbagspériode de soudure très longue eu égard au niveau des stocks alimentaires très bas, aussi bien chez les producteurs ruraux, chez les commer?ants spéculateurs qu’au niveau de l’Office des produits vivrier du Niger (OPVN,) y compris la raréfaction des paturages dans les zones de parcours du bétail ?, précisé Moustapha Kadi, le président du CODDAE.
Compte tenu des réactions des Gucci handbagsdonateurs ? généralement très lentes et des délais d’acheminement habituellement trop longs ?, a-t-il dit, les ONG nigériennes lancent ? dès maintenant un appel à l’aide alimentaire internationale ?.La semaine dernière, le Premier ministre nigérien, Ali Badjo Gamatié, a rencontré les partenaires du Niger, en les invitant à aider le pays, reconnaissant par ailleurs la raréfaction de céréales dans certaines régions en raison de la mauvaise campagne agricole.
Pays sahélien, qui subit des cycles irréguliers Prada Handbags de la saison des pluies, le Niger enregistre aussi des diminutions dans sa production agricole notamment en 2009 où fin octobre dernier, des ONG ont évoqué le spectre d’un déficit important de production céréalière pour une population de 2.663.900 habitants.Une commande de 20.000 tonnes a été faite par l’Etat à travers l’opération de rachat de céréales, lancée le 24 janvier dernier par le ministre du Commerce de l’Industrie et de la Normalisation, souligne-t-on.